LES OLIVIER EN VOYAGES

LA MER QU'ON VOIT DANSER..................

Suite de : ‘Nous levons le camp’

Nous sommes restés dix jours au camping ‘BAKANOU’ qui est tout récent et très agréable. C‘est un anti-usine à CC. Là nous sommes au Maroc, le vrai. Pas de superflu et des tarifs très raisonnables.

Les propriétaires sont supers sympathiques et dévoués, prêts à pallier au moindre problème ainsi que le personnel.

APERITIF ?
Depuis dix ans que nous parcourons ce beau pays, c’est la première fois nous étions convié ainsi que l’ensemble des camping caristes, à un apéritif !
En effet tout les dimanches midi, c’est l’apéro offert par la direction et quel apéro, rien n’y manque.

La patronne au service.

Le grand chef.

Sur place, le pain, commandé la veille est remis au CC. le lendemain matin. Le poissons frais y est proposés tous les deux jours.
Malgré les trois jours de vent violent , nous avons passés des moments très agréables.

Pas très fier d’être Français.
Mis à part le comportement de certains aux comportements colonisateurs, qui ne respectent rien.
Par exemple, nettoyer son CC. monté sur le toit pour laver à grande eau, entièrement son véhicule!! Quand on connait les difficultés du citoyen à se procurer de l’eau dans ce pays.
Un autre a fait un scandale au gardien de nuit en l’insultant. Il avait fait disjoncter le courant avec une double plaque radiante!! Cerise sur le gâteau, il voulait être remboursé alors qu’il n’avait pas payé, Trop nuls ces camping-caristes là !!

Nous décidons de continuer vers le sud pour Tiznit, au passage un petit tour au camping ‘Sidi Wassay Beach’ que nous connaissions. Si l’environnement s’est bien amélioré, il est toujours aussi bondé, donc demi tour!

Tout au long de notre parcours, nous découvrons la vie de ces personnes et surtout celles des femmes corvéables à merci, pas facile pour elles car rien n’a changé avec le temps, mais c’est comme cela!

TIZNIT, au camping un grand panneau affiche complet! Il y a des CC. partout on a l’impression d’être à Algésiras pour embarquer!!

Aglou plage, même concentration, on continue!

La route qui mène à SIDI IFNI a été refaite avec beaucoup de virages élargis un vrai régal.
Mais il y a des rencontres insolites, comme faire plusieurs kilomètres, derrière un troupeau de dromadaires!! Vous noterez le modernisme avec, Radio Maroc Convoyeur!!

En arrivant, l’on domine la partie basse de la ville une ancienne enclave espagnole.

Un spectacle impressionnant donné, par la concentration des CC. Dans les trois campings, on dirait des serres comme en Espagne.

Nous sommes un peu dépités, nous allons faire le plein de carburant à la haute ville en espérant trouver un endroit tranquille. Impossible tout est bouclé, donc nous allons tenter d’aller à notre camping favori ‘EL BARCO’ sans beaucoup d’espoir.
Et bien miracle, il reste quelques places. Le gérant toujours aussi accueillant semble ravi de notre venue, nous échangeons quelques souvenirs du passé et allons nous mettre en place.
Ce camping est situé en bord de mer, au pied d’une grande falaise qui protège du vent, sur laquelle des hôtels en surplomb, sont au bord. Le bruit incessant des vagues n’est pas supporté par beaucoup. Un balai nous est offert par trois parapentistes qui évoluent au dessus du camping, sous les crépitements des appareils photos. Le lendemain, nous changeons de place pour être aux premières loges.

CHARLES TRENET
De notre emplacement impossible de ne pas penser à Charles Trenet et à son succès Là mer qu’on voit danser………’
Le golfe clair, laisse apercevoir ce qui semble être la structure d’un bateau échoué, alors qu’il s’agit d’un appontement pour pétroliers, qui n’a jamais servi, tout comme le port qui n’a jamais accueilli de chalutiers car il s’ensable régulièrement!!

Chambre avec vue sur mer!

L’après midi, nous enfourchons notre bolide, pour le marché et la côte semble moins raide que les années précédentes, lorsque nous étions à pieds!!
Nous roulons dans cette ville, où les touristes sont légions, comme si nous étions là depuis des lustres, avec de nombreux souvenirs sur son évolution.