LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER AUX OLIVIERS

Nous sommes restés cinq jours parmi les oliviers au camping du même nom, a une vingtaine de kilomètres d’Essaouira. Un havre de paix, avec toutes les commodités et des petits commerces très proches.

 

 

 

Bien sympathiques, ces commerçants qui vous tendent une bassine pour y mettre légumes, fruits de toutes natures mélangés, et qui ensuite la place sur une balance préhistorique. Au début cela surprend un peu, mais ici, tout est au même prix pas de complication, Inch Allah….J’ai un peu honte, moyennement 0,30 euros le kilo!! La viande, elle est beaucoup plus chère si si, pas la princesse : six euros à huit euros le kilo. Les prix du poisson est plus fluctuent. Cela dépend de l’endroit, mais reste super raisonnable, Inch Allah« Si Dieu le veut » représente à lui seul le Maroc. Il faut en comprendre tous les sens. Ils sont multiples et même innombrables. Il est l’exemple même de leur manière de vivre, si vous n’en comprenez pas le sens, vous ne comprendrez pas les marocains.

 

Maintenant que je vous ai bien abattu le moral, revenons à nos aventures car chez les Olivier l’aventure est toujours à la porte. Depuis mon passage à l’étranger c’est-à-dire en Espagne, impossible de passer des MMS et SMS avec mon portable. Il est très difficile de me joindre. Il est vrai que j’ai, un super Xperia 10, le must, mais avec un fournisseur du nom d’Orange et là, c’est pas à 0,30 euros!! J’ai donc reçu une facture de 109 euros au lieu de 40 habituellement. Après réclamation ils me déduiront -54 euros. Je viens de recevoir un nouveau mail, comme quoi j’avais dépassé de 40 euros hors forfait, en début de ce mois, alors que le téléphone est éteint.

A suivre!!

SARDINES AU WHISKY, pour se remonter le moral!

 


Après les sardines, le tajine, ça rime!

 

Vous connaissez tous notre Diamant, fidèle compagnon et alarme électronique sans faille de CC. Et bien, il n’est pas aussi gentil qu’il en a l’air. En effet, dans un élan pour lever la patte, il a fait tomber gravement sa maitresse! Ne riez pas car si vous aviez vu la dame ! Nous avons failli appeler l’hélico! Grâce à mon brevet de secourisme, passé il y a quarante ans, nous avons évité l’opération et réparé l’arcade ouverte sur plus d’un centimètre. Je ne peux pas mettre la photo de son visage, afin d’éviter un malaise aux âmes sensibles. Rassurez vous, le visage est redevenu humain et dans quelques jours rien n’y paraitra plus rien. Pour finir et sans rire, le lendemain matin, je me suis cogné dans la porte de la SB et sur mon front un beau spot. Il a été difficile de faire croire aux voisins rencontrés en allant déposer les bouteilles vides, dans l’endroit prévu à cet effet, que c‘était la faute au York!

 

Départ vers Agadir, et surprise, on trouve environ tous les dix kilomètres une coopérative féminine, d’huile d’Argan, il y en a même des Bio!!

Arganiers, une mine d'or.

 

La poule au œufs d’or, a fait des petits, les prix aussi s’envolent.

 

LES BANANIERS DE TAMRI.

 


 

Espace Aquatique, Atlantica-Parc.

 

Nous sommes maintenant à quelques encablures d’Agadir au camping Atlantica-Parc. Surement un des plus grands et des plus beaux campings du Maroc. Son propriétaire a su prendre les risques, il y plusieurs années, pour créer cet espace avec des agencements réservés aux camping-caristes Européens. Le succès ne s’est pas fait attendre et les jalousies aussi. Ce camping est décrié dans la plupart des forums consacrés aux CC. Mais tout le monde y vient!! Au fil du temps, ils modernisent, améliorent et le personnel qui est fidèle, créée une certaine osmose entre les anciens camping-caristes assidus.

 

Fruit de l'Arganier, sur notre parcelle, avec une cuillière à soupe en arrière plan!

 

Terrain de boules.

 

En constatant, depuis de nombreuses années, le comportement de nos concitoyens, je comprends mieux que nous nous soyons fait virer de nos colonies. Les gens oublient qu’il ne sont pas chez eux. Ils se comportent en terrains conquis, tout leur est dû. C’est malheureusement le constat de français, qui sont venus s’installer ici, dans la filière touristique.

 

Les voici réconciliés!!

 

Vous avez reconnu ?

 

La plage est toute proche. Les pêcheurs vendent sur place le poisson encore dans les barques, quand le temps leur permet de sortir. Nous sommes allés faire le plein « européen » à Marjane. L‘enseigne des super marchés qui fleurit depuis quelques années. Sur l’immense parking, plus quarante CC. Ici les prix se sont européanisés. Peu de différence avec les nôtres! Nous sommes bien installés, avec des voisins sympa et discrets. Je ne parlerai pas du temps, pour ne pas vous abattre. Juste un mot à ce propos, si vous pouviez nous envoyer un peu de fraicheur, ce serait gentil. Mon épouse continue sa convalescence en bronzant et en attendant PBLV grâce à la parabole, moi je fais du sport sur l’autre télé, en regardant les matchs de foot. Nous avons quand même deux énormes soucis par jour, que préparer à manger le midi et le soir? Rassurez vous, nous trouvons toujours!! Elle est pas belle la vie!!



09/02/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres