LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

FEVRIER 2015 EN ESPAGNE

Copie de image.jpg

DSC_0707R.jpg

PENISCOLA

Nous nous sommes arrêtés le dix sept janvier, pour y faire les services grâce à la formule ’Stop and GO’ et fin février, nous sommes toujours là ! Il faut croire que nous y sommes bien!

Nous avons tout sur place ou dans les environs, il faut dire que la moto améliore bien les déplacements et la découverte des alentours.

BENICARLO
Commune de la province de Castellon, dans la communauté Valencienne avec vingt sept mille habitants, voisine de Vinaros , Colig et Péniscola.

Au paravent grande productrice de vin le ’VINO CARLO’ constituait la plus grande richesse de la cité. La catastrophe du phylloxéra, anéantissait toutes les vignes de la zone et mettait fin à cette culture.

Maintenant les exploitations agricoles sont nombreuses et surtout pour la production de l’artichaut qui bénéficie d ‘une ‘Dénomination d’Origine’. Ce grand chardon apparait dans l’écu de la cité de Bénicarlo ce qui prouve l’importance de ce produit déjà dans l’antiquité.

ARTICHAUT.jpg

Comme la majorité des villes sur le littoral, des immeubles gigantesques ont été construits en front de mer et attendent la belle saison pour que les volets fermés s’ouvrent comme des pétales de fleurs !
Le grand port , lui aussi, attend la belle saison, seul le marché du mercredi donne un peu d’animation avec pour produits : vêtements et chaussures à tout les prix et pour tout les gouts et c’est tout !!

SAINT VALENTIN
C’est une des meilleurs fêtes pour les fleuristes! Nous l’avons fêté comme il se doit avec une zarzuela préparée par le restaurateur du camping. Nous avons fini tout le jus, sous l’œil interrogatif du chef, qui est venu nous retirer le plat vide avant que nous lui fassions sa fête !!

21 FEVRIER
En ce jour, je me sens un peu moins seul, en effet Nicole m’a rejoint dans ma dizaine d’âge. Nous avons fêté cela, en compagnie Maly notre sympathique voisine. Ce n’était pas la journée de la faim!!
Ensuite, la sieste était la bien venue!!

Nous attendons, l’arrivée de nos fidèles compagnons camping caristes, les Doudou que tout nos lecteurs connaissent. Ils sont sur la route en ce moment avec des conditions météo peu favorables.
Nous allons donc continuer ainsi le régime et attendant la venue de la sœurette. A ce propos, la maire de Péniscola se nomme André Martinez, j’attends avec impatience de découvrir si mon beau frère m’a fait des cachoteries !!

ACCESSOIRE
Je suis sûr que certains vont aimer cet accessoire confectionné par mes soins, après l’avoir vu sur une revue de CC. Inventé par un camping cariste, qui devait être las, de se tremper en restant appuyé sur les robinets prestos.

IMG_3014.jpg

IMG_3009.jpg

ARBRES ET FLEURS DE NICOLE

A suivre…………….



22/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres