LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

RETOUR EN BRETAGNE mars 2017

Pour clore, nos aventures espagnoles, ce petit texte narre nos dernière péripéties !

''Les fallas, en castillan ou falles, en valencien, est une fête populaire dont l'apogée se situe entre le 15 et le 19 mars, jour de la saint Josephpatron des charpentiers. Les festivités se déroulent dans les rues et places, dans plus d'une centaine de villes de la Communauté valencienne. Comparable aux Carnaval en France.''

Photos Christian Brana

 

 

Dans mon dernier article ''Fin du séjour d'hiver en Espagne, 2017'' je commentais les difficultés routières et les avantages autoroutiers, malgré leurs coûts prohibitifs

Lors, de la traversée d'un village limité à 30 km heure, une fourgonnette roulant à vive allure, percutait mon rétroviseur gauche, sans bien sûr daigner s'arrêter ! Je me garais pour constater les dégâts, la partie intérieure et la petite glace avaient volés en éclat ! Estimant le préjudice à une centaine d'euros, mon ami Édouard au téléphone me faisait défaillir, en m'annonçant la somme de 300 euros !! Il existe des coques qui paraît-il sont faites pour résister à en choc de 90 kilomètres heure, j'avais hésité de m'en équiper avant de partir !!

Alors, il est cher l'autoroute ?

 

Le colmatage de la fuite d'une durite, refait à Aix les bains, par le trio Édouard, Thierry et Jlo a bien tenu, jusqu'à l'arrivée !

L'arrivée parlons en ! Avec bien du mal car nous avons rencontré beaucoup de déviations à l'approche de chez nous.

Nous dételons la remorque avec la moto et la faisons rouler cinq mètres plus loin, afin de ne pas gêner le déballage du CC.

Content de constater peu de dégâts malgré les grosses intempéries, lors de notre absence. Nicole, par contre fait l'inventaire de tout ce qui a gelé dans son jardin. Nous sommes un peu perdu dans la maison pour trouver les choses car prés de trois mois en CC. on prend des habitudes !

 

Le déballage est bien avancé, en sortant du garage je constate que la moto penche d'un coté ? Je vais voir, il y a un pneu complètement à plat !!

Tout de suite, je relativise avec le coût de mon rétro !! Car en roulant, je n'ose penser aux dégâts qui seraient arrivés. Je n'ai pas encore fait la réparation pour voir ce qui a provoquer cette crevaison, mais cela ne serait tarder !

 

J'ai bien téléphoné à la gendarmerie concernée par l’agression de Nicole des ''Sioux'' du camping. J'ai eu comme interlocuteur un gendarme très aimable qui m'a écouté patiemment, j'ai donné mes coordonnées, il fera sa petite enquête, il connaît ces indiens !



25/03/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres