LES OLIVIER EN VOYAGES

LES OLIVIER EN VOYAGES

ANNECY - CHAMONIX

 L’aire de service pour CC. d’Annecy a été déplacée. Si son signalement est bien fléché, son emplacement est invisible. Il se trouve à l’extérieur d’un parking avec des barres de hauteur, derrière un muret arboré, si bien que l’on passe devant sans le voir. Réalisé de façon artisanale, la récupération des eaux grises est plane et se répand tout autour, une raison supplémentaire pour se mettre le voisinage à dos .

L’aire de stationnement se trouve derrière, au bord du lac, dans un parking avec un panneau d’interdiction impressionnant, il faudra bientôt rehausser le mat pour rajouter d’autres interdiction!! Malgré cela une dizaine de CC. étaient acceptée à y passer la nuit.

Annecy, m’a toujours fait penser à La Baule en raison du comportements quelques peu dédaigneux de ces habitants. Hé bien, miracle, alors que j ’avais ma C200 (cassette WC, pour les non initiés) à la main, un monsieur bon chic, bon genre qui était stationné sur le parking, est venu parlementer agréablement de la Bretagne, région qu’il avait fréquentée jadis en cure thermale. Je regardais autour de moi, afin de voir si ce n’était pas le tournage d’une caméra cachée!! Comme quoi, il ne faut jamais généraliser !

 

 

Le lac le 18.10.2011

 

 

Chateau du Duingt

 

 

Nous avons fait un agréable tour du lac, sous un soleil splendide. Par contre, impossible de se garer pour mettre quelques images dans la boite, soit en raison de l’étroitesse des lieux ou soit aux interdictions qui sont légions.

 

L’arrivée en famille, nous a réchauffé, en effet corvée de bois avant de déjeuner!

Le lendemain, nous étions sous la pluie et j’ai donc mis une veste pour sortir notre chien de garde et à ma grande surprise, j’ai retrouvé dans une poche le bracelet en or, que j’avais perdu lors notre sortie à Arradon !

Je ne vous dis pas qu’elle était ma joie! Un miracle, sans être passé, par là bas!

 

Chère l’Aiguille.

Le soleil était revenu avec le bracelet. Nous avons décidé d‘aller à Chamonix, par la route, qui est très agréable avec un revêtement parfait et une circulation très fluide. Ma dernière visite date de plusieurs années, le village est devenu une grande ville, avec : un grand parking au pied des téléphériques, une navette pour le centre ville.

Déjeuner et préparatif du matériel photo, habillement approprié et nous voilà partis aux caisses, pour l’Aiguille du Midi.

 

 

 

 

 

 

 

Quatre vingt cinq euros pour deux!! Je fais répéter croyant que c’étaient en Dirham!!

 

Merci, beaucoup Madame et demi tour, nous tombons devant l’indicateur des températures, il y faisait - 15 et trente cm de poudreuse, la haut à 3840 mètres et nous étions finalement heureux de ne pas avoir fait cette ascension.

 

Nous sommes allés nous réchauffer au bar de l’établissement en attendant de pouvoir prendre de belles photos de la cabine et de l’aiguille vu d’en bas; ce qui a aussi son charme, en étant heureux de ne pas encore avoir à payer pour prendre des photos, étonné, qu’ils n’y ait pas encore pensé!!

 

Nous avons arpenté le centre de Chamonix, bien agréable en cette période avec une température printanière.

 

Notre approche du train du Montenvers, se soldat par un echec, faute de pouvoir se garer à cause de travaux et d’interdictions, comme partout!!

 

 



22/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres